Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseiller municipal
conseiller municipal
Visiteurs
Depuis la création 16 122
Archives
24 février 2012

les transports en commun et le passage piéton

J'aborde pendant le conseil de février 2012 deux problèmes importants pour les habitants de chevigny saint sauveur. Les nouveaux arrêts de bus dans le quartier ouest et le passage piéton dangereux pour les élèves devant le lycée et le collège.

Concernant les transports en commun dont j'ai déjà abordé le problème en novembre (voir la vidéo içi) le maire veut une nouvelle fois faire croire aux habitants qu'il n'est pas responsable de la piètre qualité du réseau de bus dans le nouveau quartier ouest de Chevigny. C'est volontairement oublier ce qu'il disait en mai 2010: "ce quartier a été réalisé sans bus, volontairement !!"

Concernant le passage piéton, je dénonce depuis plusieurs mois (voir vidéo içi)que la traversée des élèves devant le lycée est plus dangereuse aujourd'hui qu'avant la mise en place d'une grille au milieu de la route. Face à mes arguments Le maire a décidé de déplacer le passage piéton de 50 m. Mais déplacer le passage piéton ne déplacera pas le problème car l'arrêt de bus est toujours en face du lycée de l'autre coté de la route !!

Incompréhension, manque d'anticipation, incompétence. Sans doute tout à la fois.

Dans 2 ans, il sera temps de tourner la page. (la vidéo dure 10mn)

 


bus et passage piéton par le-conseiller

Publicité
Commentaires
S
Comment pouvons nous laisser la gestion de notre ville à des irresponsables?....c'est la sécurité de nos enfants qui est en jeu aujourd'hui, certains enfants traversent 4 fois ce passage dans une même journée!
P
cela m'affole quand j'entends les commentaires suivants : mirador et mitrailleuse !!!ça me rappelle étrangement les camps pendant la guerr.<br /> <br /> je suis révoltée par ce que je viens d'entendre, il n'ont pas eu d'enfants ces personnes de la majorité. <br /> <br /> il faudrait que les parents d'élèves se bougent avant qu'un accident grave ou pas ne survienne.<br /> <br /> merci Christian pour toutes ces infos
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité