Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseiller municipal
conseiller municipal
Visiteurs
Depuis la création 16 122
Archives
18 novembre 2009

Le hasard fait bien les choses

C'est fou le hasard quand même!
En mars 2008, le Maire de chevigny se rend compte, (par hasard), qu'il existe une loi qui l'oblige à héberger la population en cas d'urgence. Pendant ce temps, l'association Chevigny Renouveau dispose de locaux dans une maison ancienne avec un grand jardin au centre ville.
en avril 2008, le Maire annonce en conseil qu'il doit construire un bâtiment pour avoir des locaux afin d'héberger la population en cas d'urgence parce que dit-il:"je n'ai pas le droit d'héberger des gens dans un gymnase!"
Ce bâtiment sera construit au centre ville, (comme par hasard), en lieu et place de la maison qu'occupe l'association Chevigny Renouveau.
En décembre 2008, le Maire nous annonce que l'association Chevigny Renouveau va occuper les locaux de l'immeuble "Le République" tant qu'il n'y a pas besoin d'hébergement d'urgence.
C'est normal après tout. Le Maire n'a pas le droit d'héberger des gens dans une école en cas d'inondation d'un quartier, c'est de sa responsabilité de construire un bâtiment pour cela. C'est normal aussi que l'association Chevigny Renouveau, qui n'a plus de locaux, occupe les nouveaux locaux de l'immeuble.
Le hasard fait bien les choses, non?
Sauf que tout cette histoire repose sur un énorme mensonge que le Maire va avouer (si, si!) en octobre 2009 (2 ans après). "Ne pas être obligé de construire (les locaux d'hébergement) ne veut pas dire qu'on ne doit pas le faire, si on veut, on le fait!"

Et si le Maire avait inventé cette histoire de logement d'urgence pour donner de nouveau locaux à l'association Chevigny Renouveau!

ps: Ne le répetez pas, mais la présidente de l'association Chevigny Renouveau est l'épouse... du Maire.
Il y a des hasards qui ne trompent pas...
Regardez la vidéo
L'intégralité du débat sur l'hébergement d'urgence du conseil d'octobre 2009 ce trouve içi.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité